L’homme trouvé mort mardi à Dollard-Des-Ormeaux a été victime d’un meurtre

DOLLARD-DES ORMEAUX, Qc — L’homme qui a péri par au moins un tir d’arme à feu en fin d’après-midi, mardi, dans l’ouest de l’île de Montréal, a bel et bien été victime d’un meurtre, selon ce qu’a confirmé mercredi le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). 

L’homme âgé de 42, qui possédait des antécédents criminels, est donc devenu la victime du cinquième meurtre à avoir été perpétré sur l’île de Montréal depuis le début de l’année. Aucune arrestation n’avait été signalée peu avant l’aube, mercredi.

La police a dit avoir reçu plusieurs appels vers 17h50 concernant des coups de feu tirés et un homme blessé par balle dans le stationnement d’un centre commercial situé près de l’intersection des boulevards des Sources et Brunswick, à Dollard-des-Ormeaux.

La victime, dont l’identité reste à confirmer, a perdu la vie sur les lieux du crime. 

Selon les premières informations obtenues par le SPVM, la victime aurait été atteinte alors qu’elle se trouvait à bord d’un véhicule, dans le stationnement. Le ou les suspects auraient pris la fuite en véhicule avant l’arrivée des policiers, selon ce qu’a ajouté la police.

Un large périmètre a été établi sur place afin de protéger la scène de crime et de permettre aux enquêteurs et aux techniciens en identité judiciaire de l’analyser. Le périmètre était toujours en place en début de journée, mercredi.  

Des policiers du SPVM ont aussi visionné des images de caméras de surveillance du secteur. 

Plusieurs véhicules et de nombreux passants, sans lien apparent avec la fusillade, se trouvaient au centre commercial au moment des faits, l’endroit comptant entre autres des restaurants et un centre d’entraînement.