Luxembourg et Suisse: mission cette semaine de la ministre québécoise Martine Biron

QUÉBEC — La ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Martine Biron, est en mission au Luxembourg et en Suisse jusqu’à jeudi prochain, le 31 août. 

La ministre Biron, qui est aussi ministre responsable de la Condition féminine, s’arrêtera successivement dans les villes de Luxembourg, Berne et Lausanne.

Dans un communiqué, le personnel politique de la ministre explique que cette mission dans ces deux pays francophones vise à positionner le Québec comme un partenaire fiable dans plusieurs secteurs importants comme la culture, la recherche et l’innovation. 

La ministre s’entretiendra notamment avec le premier ministre du Luxembourg, Xavier Bettel, et avec le vice-président de la Banque européenne d’investissement, Kris Peeters. Elle entend faire valoir la richesse de la culture québécoise lors d’un événement avec des représentants de l’industrie cinématographique et littéraire du Luxembourg.

La ministre aura également l’occasion d’échanger sur des enjeux en matière de droits de la personne, dont l’égalité entre les femmes et les hommes, et de s’inspirer des bonnes pratiques mises en œuvre par ses homologues.