Montréal: deux arrestations pour avoir tenté d’incendier un camion dans Saint-Michel

MONTRÉAL — Un adolescent de 15 ans et un jeune homme de 22 ans ont été arrêtés par la police en fin de nuit, mardi, dans le nord-est de Montréal, après avoir échoué à mettre le feu à un camion stationné sur un terrain commercial du quartier Saint-Michel.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) signalait au lever du jour que le véhicule n’avait apparemment pas été endommagé. Il devait néanmoins être remorqué pour être examiné par des enquêteurs de l’escouade des incendies criminels du SPVM.

C’est un appel téléphonique logé vers 4h00 au central d’urgence 911 qui a indiqué à la police qu’une tentative d’incendie criminel venait de se produire sur le terrain situé sur la rue Jean-Rivard. À leur arrivée sur place, les policiers ont aperçu deux jeunes suspects dans une automobile et ont procédé à leur arrestation avant de les emmener dans un centre d’enquête du SPVM.

Selon la police, l’un des deux suspects a tenté en vain d’incendier le camion. Sur les lieux, un bidon d’essence et un objet incendiaire ont été trouvés.

La propriété adjacente n’a pas été endommagée.