Plus de 130 accusations pour un Ottavien arrêté avec 28 armes de poing dans un hôtel

Un homme d’Ottawa fait face à plus de 130 accusations après que la police a saisi 28 armes de poing dans une chambre d’hôtel qu’il avait louée à Toronto.

C’est le personnel d’entretien de l’hôtel qui a d’abord trouvé trois armes à feu dans une chambre de l’établissement situé près des routes Don Mills et York Mills, le 21 août dernier, a indiqué le service de police de Toronto (TPS).

Celui-ci a déclaré qu’un mandat de perquisition exécuté le même jour avait permis de découvrir 25 armes de poing prohibées et trois armes de poing à autorisation restreinte dans la chambre d’hôtel, ainsi que des chargeurs d’armes à surcapacité.

Depuis, un homme de 30 ans a été arrêté et fait face à 136 accusations, dont 135 pour des infractions liées aux armes à feu.

Le surintendant Steve Watts, de l’unité de lutte contre le crime organisé du TPS, affirme qu’une partie des armes de poing proviendrait du sud des États-Unis.

Il ajoute que la police enquête sur la destination prévue des armes de poing qui transitaient par Toronto et sur l’implication possible du crime organisé dans cette affaire.

Il a félicité le personnel de l’hôtel d’avoir alerté la police au sujet des armes à feu.