Plus de 500 000$ amassés par la «Ride de filles»

MONTRÉAL — Les 1000 motocyclistes qui ont participé à la «Ride de filles» samedi, au Centre-du-Québec, ont amassé plus de 500 000 $ pour la Fondation cancer du sein du Québec.

Les participantes à l’événement partaient de Drummondville en matinée, pour traverser plusieurs municipalités de la région, avant de revenir dans la même ville, où un spectacle visant à amasser des fonds était présenté.

«Cette année, le comité organisateur avait pour objectif ambitieux d’amasser un montant net de 500 000 $, peut-on lire dans un communiqué diffusé par l’organisation, dimanche. Un montant de 571 593$ a été récolté, concrétisant le succès du 15ᵉ anniversaire de la Ride de filles.»

L’ensemble des profits engendrés par la vente des billets du spectacle, qui s’est tenu au Centrexpo Cogeco de Drummondville, ont été remis à la Fondation cancer du sein du Québec. Brigitte Boisjoli, Luce Dufault et Rick Hughes faisaient partie des artistes qui sont montés sur scène.

La campagne de financement menée par les participantes et le tirage d’une moto ont aussi contribué à la cagnotte remise pour la cause.

«Depuis le début de l’initiative en 2009, cette balade annuelle a amassé plus de 1 334 000 $ au profit de la Fondation, permettant ainsi de contribuer à la recherche, à la prévention et aux services offerts par l’organisme», évoque l’organisation de «Ride de filles» dans le même communiqué.

Parmi les 1000 personnes ayant participé à l’événement, 73 sont des survivantes du cancer du sein, et 14 combattent actuellement la maladie.

Selon la Fondation cancer du sein du Québec, une femme sur huit développera un cancer du sein au cours de sa vie, au Canada. Au Québec, 6900 femmes reçoivent un diagnostic de cancer du sein chaque année, et 1350 décèdent des suites de la maladie.