Trudeau nomme le prochain commissaire à la protection de la vie privée

La Presse Canadienne
Trudeau nomme le prochain commissaire à la protection de la vie privée

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau a nommé l’avocat Philippe Dufresne pour être le prochain commissaire fédéral à la protection de la vie privée.

M. Dufresne est le principal conseiller juridique de la Chambre des communes et a auparavant travaillé comme avocat général principal de la Commission canadienne des droits de la personne.

Il est membre des barreaux du Québec, de l’Ontario et du Massachusetts.

Le commissaire à la protection de la vie privée enquête sur les plaintes et rend compte publiquement de la manière dont les organisations des secteurs public et privé traitent les informations personnelles, notamment en matière de violations de données ou de l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale.

Le commissaire est nommé pour une période de sept ans après consultation avec les chefs de chaque parti reconnu à la Chambre des communes et de chaque groupe au Sénat, et après approbation par résolution des deux chambres du Parlement.

M. Trudeau se dit convaincu que M. Dufresne servira bien les Canadiens en protégeant et en promouvant le droit à la vie privée.

Il prendra la relève de Daniel Therrien, commissaire depuis 2014.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires