Un accident d’autocar parti de Montréal vers New York fait un mort et 11 blessés

LAKE GEORGE, N.Y. — Une personne est morte et 11 autres ont été blessées lorsqu’un autocar en partance de Montréal s’est renversé vendredi sur une autoroute du sud des Adirondacks, a annoncé la police de l’État de New York.

L’accident s’est produit peu avant 13h sur l’Adirondack Northway — ou autoroute 87 — dans la ville de Lake George, selon la police de l’État, qui indique qu’il s’agit d’un autobus touristique «Skyway Coach Line». L’autobus se dirigeait vers la ville de New York, à environ 290 kilomètres au sud.

Une vidéo diffusée par les médias locaux montrait un autobus basculé sur le côté sur l’accotement de la chaussée.

FlixBus, une entreprise appartenant à la société allemande Flix, également propriétaire de Greyhound, a indiqué qu’un autocar opérant pour son compte avait été impliqué dans l’accident.

La police a confirmé un décès et a déclaré qu’un passager avait été transporté par avion vers le centre médical d’Albany dans un état critique. Dix autres autres passagers ont été transportés à l’hôpital de Glens Falls avec des blessures mineures, a déclaré Ray Agnew, le porte-parole de l’hôpital.

Il y avait 23 personnesdans l’autobus, incluant le chauffeur, selon la police. FlixBus a mentionné que le chauffeur ne souffrait pas de blessures mettant sa vie en danger.

La compagnie a déclaré qu’elle n’avait aucune information confirmée sur la cause de l’accident et qu’elle travaillait avec les autorités et son «partenaire de transport» pour déterminer les circonstances.

«Nous sommes choqués et attristés par cet incident, et nos pensées et notre sympathie vont à toutes les personnes impliquées, ainsi qu’à leurs familles. Nous nous efforçons actuellement d’apporter tout notre soutien aux passagers et au conducteur touchés par cet accident», a réagi la compagnie dans un communiqué.

La police a lancé un appel aux témoins de l’accident.

Dans une déclaration écrite, la gouverneure Kathy Hochul a indiqué qu’elle «se joint aux habitants de New York pour prier pour le bien-être de toutes les personnes impliquées dans cet horrible incident».

Elle s’est aussi dit «profondément reconnaissante pour les efforts héroïques» des premiers intervenants sur la scène de l’accident.