Un courtier reçoit une amende de 20 000 $ pour avoir bu du lait à même la pinte

VANCOUVER — Un courtier immobilier de la Colombie-Britannique a reçu une amende de 20 000 $ pour avoir pris une gorgée de lait directement dans la pinte avant de faire visiter une maison à des clients.

Une ordonnance sur consentement publiée la semaine dernière par l’Autorité des services financiers de la Colombie-Britannique indique que Mike Rose se trouvait seul dans la maison à Kamloops, en juillet dernier, pendant qu’il attendait ses clients pour leur faire visiter la propriété.

M. Rose s’est ensuite dirigé vers le réfrigérateur pour trouver de l’eau, mais il s’est plutôt servi en prenant une gorgée de lait à même la pinte, avant de la remettre à sa place.

Les propriétaires de la maison ont cependant découvert ce qui s’était passé lorsqu’ils ont regardé les vidéos de leur caméra de surveillance. Ils ont confronté le courtier à ce sujet deux jours plus tard.

M. Rose s’est excusé pour son geste, mais ses clients ont choisi de couper les ponts avec lui et de poursuivre l’achat de la maison avec un autre courtier.

M. Rose a assuré qu’il n’est pas dans son habitude d’agir de la sorte, mais qu’il était «étrangement déshydraté» en raison d’un changement dans sa médication, en plus d’être sous un «stress considérable».

M. Rose, qui travaille maintenant pour une autre agence immobilière, a ainsi accepté de payer une amende de 20 000 $ à l’autorité pour sa conduite inconvenante, ainsi que 2 500 $ en frais d’exécution.