Un homme de 47 ans meurt après avoir été poignardé au centre-ville de Montréal

MONTRÉAL — L’homme dans la quarantaine qui avait été poignardé lundi matin à une intersection achalandée du centre-ville de Montréal a succombé à ses blessures à l’hôpital, confirme le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui poursuit son enquête afin d’élucider ce 28e meurtre à survenir sur son territoire cette année.

L’homme de 47 ans avait été trouvé blessé vers 10 h à l’intersection du boulevard de Maisonneuve Ouest et de la rue Jeanne-Mance, à proximité de la Place des Arts et de la Place des festivals, par les services d’urgence.

Il affichait des blessures qui lui avaient été infligées au haut du corps par un objet tranchant, avait rapidement confirmé le SPVM.

En milieu d’après-midi, le corps policier montréalais avait confirmé qu’il enquêtait sur une agression armée à l’arme blanche dans ce dossier. Puis, quelques heures plus tard, cette enquête en est devenue une pour meurtre, puisque l’homme est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.

«L’enquête a été transférée à la Section des crimes majeurs du SPVM», a fait savoir l’agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole pour le corps policier montréalais.

Selon les premières informations obtenues par les enquêteurs, il s’agirait d’un conflit qui a dégénéré entre la victime et une autre personne. Les policiers étaient toujours à la recherche d’un suspect dans cette affaire, de sorte qu’aucune arrestation n’avait été effectuée vers 17 h.

«Les enquêteurs sont déjà sur les lieux, où un poste de commandement a été établi. Les enquêteurs sont assistés des techniciens en identité judiciaire pour faire l’analyse de la scène, avoir plus d’informations et visionner des caméras de surveillance pour en savoir plus sur les circonstances et (obtenir des) détails concernant le suspect qui aurait été impliqué dans cet événement», a ajouté l’agent Brabant.

Il s’agit donc du 28e meurtre à survenir sur l’île de Montréal en 2023. Le bilan a bondi la semaine dernière lorsque le SPVM a confirmé que l’incendie d’un immeuble patrimonial dans le Vieux-Montréal, en mars, était d’origine criminelle. Les sept victimes de cet incendie ont donc été ajoutées à la liste des victimes de meurtre.