Une Montréalaise de 74 ans est la victime de l’accident d’autocar à New York

MONTRÉAL — Jeanne Elzanie Jourdan Colin, une Montréalaise de 74 ans, est la victime de l’accident d’autocar survenu vendredi sur une autoroute du sud des Adirondacks.

La police de l’État de New York a annoncé le nom de la victime, dimanche, en fin de journée. 

Une autre personne qui avait été transportée par avion vers le centre médical d’Albany demeure hospitalisée dans un état critique.

Aucun autre détail sur les passagers n’a été révélé et la police poursuit son enquête sur l’accident.

Une personne est morte et 11 autres ont été blessées lorsqu’un autocar en partance de Montréal s’est renversé vendredi sur une autoroute du sud des Adirondacks. Les dix autres autres passagers avaient été transportés à l’hôpital de Glens Falls avec des blessures mineures.

L’accident s’est produit peu avant 13 h sur l’Adirondack Northway — ou autoroute 87 — dans la ville de Lake George, selon la police de l’État, qui indique qu’il s’agit d’un autobus touristique «Skyway Coach Line». L’autobus se dirigeait vers la ville de New York, à environ 290 kilomètres au sud.

Une vidéo diffusée par les médias locaux montrait un autobus basculé sur le côté sur l’accotement de la chaussée.

FlixBus, une entreprise appartenant à la société allemande Flix, également propriétaire de Greyhound, a indiqué qu’un autocar opérant pour son compte avait été impliqué dans l’accident.

Il y avait 23 personnesdans l’autobus, incluant le chauffeur, selon la police. FlixBus a mentionné que le chauffeur ne souffrait pas de blessures mettant sa vie en danger.