Une personne est morte dans un écrasement d’hélicoptère en Colombie-Britannique

REVELSTOKE, C.-B. — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) affirme qu’une personne est décédée dans un accident d’hélicoptère près de Revelstoke, en Colombie-Britannique.

Les policiers affirment que l’hélicoptère, dont la disparition a été signalée pour la première fois vendredi, a été retrouvé dans le parc national des Glaciers.

Le corps policier a maintenant confirmé que la personne, qui était la seule à bord de l’hélicoptère, est décédée dans l’accident.

La GRC affirme qu’elle travaille actuellement aux côtés du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) et du Service des coroners de la Colombie-Britannique pour déterminer la cause de l’accident.

Pedram Mohyeddin, porte-parole des Forces maritimes du Pacifique, a déclaré samedi dans une entrevue que l’hélicoptère était en route de Calgary vers Sicamous, en Colombie-Britannique, vendredi lorsqu’il a disparu.

Il a indiqué que le Centre conjoint de coordination des sauvetages de la province avait été alerté par le son d’une radiobalise de localisation d’urgence à environ 10 milles marins, soit à 18 kilomètres à l’est de Revelstoke, et que des équipages au sol et en vol avaient été déployés pour localiser le site.