Auberge des Bois-Francs : un an à votre service
Ce texte a été écrit en partenariat avec La Voix du Sud
PUBLIREPORTAGE. Située au cœur de la Municipalité de Sainte-Aurélie, l’Auberge des Bois-Francs célèbre officiellement son premier anniversaire de fondation.
C’est le 20 octobre 2022 que la propriétaire, Mme Linda Rousseau, faisait l’acquisition du commerce qui abritait autrefois le Restaurant & Bar Le Morillon, accompagnée de son conjoint, M. Ghislain Tardif. Que de changements depuis ce temps, le commerce ayant subi une véritable cure de rajeunissement.
« Nous avions une pourvoirie à La Tuque par le passé. Quand nous avons vendu cette dernière et notre résidence, nous étions à la recherche d’une maison assez grande pour y implanter un hébergement de type Couette et café (Bed & Breakfast). Après diverses recherches en Beauce, où nous venions régulièrement depuis 1989, nous avons acheté le bâtiment que nous avons partiellement rénové et mis au goût du jour, croyant au potentiel du site et de la Municipalité de Sainte-Aurélie où il se passe plein de choses », indique Mme Rousseau.
Ainsi, l’édifice a été repeint, les portes et fenêtres ont été changées et la cuisine réaménagée. Trois chambres spacieuses ont été ajoutées au sous-sol, ainsi qu’une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes.
« Nous offrons un service de traiteur, sur place, pour tout groupe de 30 personnes et moins. Si le groupe est plus imposant, les responsables peuvent alors faire affaire avec un traiteur de l’extérieur et nous offrons le service de bar », poursuit la propriétaire qui rappelle que la section resto-bar a été transformée en bistro-bar qui est ouvert au public du mercredi au dimanche à compter de 11 h 30.
Quant au service de Couette & Café (auberge), celui-ci est accessible sept jours par semaine pour les travailleurs et gens de passage dans la région. À cet effet, Mme Rousseau invite les travailleurs à profiter des chambres aménagées au sous-sol, qui sont accompagnées d’un espace commun avec mini-cuisinette leur permettant de préparer le petit déjeuner avant de prendre la route ou quitter pour le travail le matin, ou même le soir. Sinon, des boites à lunch pour le dîner ou même le souper, toutes cuisinées sur place, sont également offertes.
Les réaménagements de la dernière année ne sont pas terminés pour Mme Rousseau qui travaille à l’ouverture d’une crèmerie. Un bar à bonbons et à chocolats fins, où il est possible de s’approvisionner pour des fêtes diverses, est également offert.
Diverses activités sociales telles que jeux, spectacles et autres seront également au menu, activités qui permettront aux gens de fréquenter l’endroit et de se rencontrer dans une atmosphère conviviale. Un week-end complet d’activités aura d’ailleurs lieu du 20 au 22 octobre.
Pour en savoir davantage sur l’Auberge des Bois-Francs, communiquez avec Mme Rousseau au 418 593-3222 ou 450 374-1991, ou rendez-vous au 138, chemin des Bois-Francs, à Sainte-Aurélie.