Épicerie asiatique Lumpia d’Or de Saint-Anselme : faire le plein de découvertes
Ce texte a été écrit en partenariat avec La Voix du Sud
PUBLIREPORTAGE. Située sur la route Bégin à Saint-Anselme, Lumpia d’Or est la première épicerie asiatique à voir le jour dans Bellechasse. Propriété de Maria Teresa Guarra et Richard Levesque, ce nouveau commerce de proximité s’adresse autant à la clientèle Philippine et asiatique vivant dans la région qu’à l’ensemble de la population qui pourra y faire de belles découvertes.
Anciens résidents et producteurs agricoles de Neuville et à l’aube de la retraite, M. Levesque et Mme Guarra, Philippine d’origine, cherchaient un projet différent lorsqu’ils ont décidé de s’établir dans Bellechasse.
« On se préparait à retourner aux Philippines à court ou moyen terme, mais nous avons décidé de mettre ce projet de côté pour le moment. En même temps, nous étions à la recherche d’un nouveau projet de vie. Comme nous avions des amis Filipinos dans la région et savions qu’il y avait absence d’une offre d’épicerie de produits asiatiques dans Bellechasse, nous avons acheté une propriété à Saint-Anselme et décidé d’ouvrir notre commerce », précise M. Levesque.
Le Lumpia, qui est le mot Filipino pour les rouleaux de printemps, est le produit vedette de leur commerce. Lumpia d’Or offre un service d’épicerie asiatique, mais également depuis quelques semaines des mets préparés frais, emballés sous vide ou congelés, et des pâtisseries qui sont appréciés des travailleurs de passage et d’un public de plus en plus nombreux. De nouveaux produits devraient être offerts à la clientèle en 2024.
Ouvert 7 jours sur 7 de 10 h à 18 h, sauf les jeudis et vendredis jusqu’à 21 h, Lumpia d’Or offre au public bellechassois une vaste gamme de produits uniques qu’on ne retrouve pas, ou peu, dans les épiceries conventionnelles. Même s’il est toujours en démarrage, le commerce connaît déjà un certain succès auprès de la population Philippine de la région, mais aussi de la population en général qui a découvert et adopté ceux-ci.
« Nous avons des gens qui ont des demandes précises pour des produits spécifiques, qui connaissent les magasins de Montréal et de Québec où ils allaient normalement faire leurs emplettes. Les gens viennent nous voir, testent nos produits et reviennent. Cela nous fait dire qu’ils ont un intérêt et que l’on répond à un besoin », poursuit M. Levesque.
Les personnes qui souhaitent en connaître davantage sur le commerce et les produits disponibles sont invités à se rendre sur la page Facebook de Lumpia d’Or qui s’adresse à vous en trois langues, soit en français, tagalog et en anglais.
Sinon, rendez-vous sur place, au 875, route Bégin à Saint-Anselme (à l’intersection de la rue Bourassa) ou appelez-nous au 418 929-7776.