Le Zen Habitations de Saint-Anselme, un projet de comdominiums unique adapté aux pour les 55 ans et plus
Ce texte a été écrit en partenariat avec
PUBLIREPORTAGE. Vous avez 55 ans et plus, êtes retraité et cherchez un nouveau milieu de vie intéressant qui vous libèrera de tous les tracas reliés à l’entretien de votre propriété ?
Voilà ce que vous offre Le Zen Habitations, nouveau complexe de condominiums haut de gamme qui sera aménagé prochainement sur la rue Bellevue, au cœur d’un nouveau développement résidentiel situé le long de la rivière Etchemin, à Saint-Anselme.
Ce mégaprojet résidentiel, évalué à près de 10 M$, est né d’un consortium réunissant trois partenaires, bien connus dans Bellechasse, pour leurs expertises diverses : Gestion immobilière Blais inc. de Saint-Anselme, propriété de Sébastien Blais, Gestion JSLR inc., propriété de Josianne Asselin, notaire, ainsi que Gestion 2G, propriétaire du terrain sur lequel le projet Le Zen Habitations sera implanté et promoteur de la nouvelle rue Bellevue, qui possède aussi une grande expertise dans le secteur des immeubles locatifs pour aînés.
Le mandat de construire les unités sera donné à Blais Construction inc., aussi propriété de M. Blais, alors que Le Zen Habitations s’occupera du génie civil. En plus de fournir le terrain, Gestion 2G participera à l’implantation des infrastructures requises ainsi que de la location ou vente des immeubles, selon le cas. De son côté, Mme Asselin s’occupera de tous les aspects légaux entourant la vente et la location des unités.
Plusieurs options disponibles
Le Zen Habitations, ce sont 32 unités de condominiums divisés en quatre bâtiments de huit appartements chacun avec entrée privée. Chaque immeuble comportera deux plateformes élévatrices (ascenseurs) qui conduiront les résidents directement à leur appartement, à partir du garage intérieur. Selon vos besoins, des 3 ½ et 4 ½ avec planchers chauffants et plafonds de 9 pieds de hauteur, air climatisé, grand patio privé sans oublier des unités d’entreposages dans leur édifice, seront mis à votre disposition. Il faut aussi noter qu’il y aura une génératrice de secours pour l’ensemble du projet.
Soulignons que Le Zen Habitations offrira des solutions clé en main à ses futurs locataires puisqu’en un seul paiement, les gens pourront également profiter d’une gamme complète de services de base incluant le téléphone, l’internet haute vitesse sans fil, le câble, un système de sécurité, s’il le désire.
L’entreprise offre également aux futurs acheteurs et locateurs différentes avenues. Ainsi, il sera possible d’acheter des condos pour les louer par la suite (clients investisseurs), d’en acheter un pour l’habiter, ou tout simplement de louer un condo, avec ou sans électroménagers, pour ceux qui préfèrent cette avenue.
Qu’est-ce que Le Zen ?
Imaginé par Sébastien Blais et Josianne Asselin avant la pandémie, le projet Le Zen Habitations avait été mis sur pause, puis relancé de concert avec Gestion 2G qui a rapidement accepté d’intégrer celui-ci au nouveau développement domiciliaire en cours dans ce secteur, le long de la rivière Etchemin.
« Avant la COVID, je rencontrais des veufs et des veuves qui me disaient qu’ils n’étaient plus capables de vivre dans leur maison et qu’il n’y avait pas de logements pour eux, ici à Saint-Anselme. Comme ils ne voulaient pas aller vivre en ville, ils préféraient rester dans leur maison en attendant la venue d’une solution alternative, ce que nous leur offrons maintenant », indique Josianne Asselin qui ajoute que le fait d’avoir un garage intérieur et des ascenseurs représentera un grand avantage pour les futurs résidents de ces condominiums.
Sébastien Blais souligne, pour sa part, que ce nouveau type bâtiments, unique dans la MRC de Bellechasse, répondra assurément à une demande grandissante chez les personnes de 55 ans et plus, mais également chez les personnes retraitées autonomes qui ne souhaitent pas s’établir dans une résidence privée pour aînés et qui, bien souvent, doivent quitter la région et déménager en ville pour trouver ce qu’elles recherchent.
« Ce que l’on souhaite, c’est permettre aux gens de vivre le plus longtemps possible dans leur milieu de vie », indique pour sa part Gabriel Guay, actionnaire chez Gestion 2G qui ajoute que le projet et, surtout, le secteur où celui-ci sera implanté, sauront répondre à toutes les attentes de cette clientèle.
« Ces condos se veulent une solution idéale pour les retraités qui, l’hiver, quittent pour des destinations soleil et ne veulent pas avoir de maisons à entretenir. Ils n’ont qu’à barrer leur porte et partir, puis revenir quand ils le veulent », précise M. Blais en ajoutant que les gens pourront ainsi demeurer dans leur milieu, à proximité de leur cercle d’amis et des services auxquels ils sont habitués.
« Les personnes intéressées par ce projet, ce sont des gens qui veulent se gâter, car ils ont travaillé toute leur vie et ont les moyens de le faire. Les gens sont prêts à payer pour avoir une belle qualité de vie, dans leur milieu, entourés de leurs proches et amis », poursuit Sébastien Blais qui mentionne enfin qu’un lieu de rencontres, des terrains de pétanque et autres services seront aménagés, en parallèle.
Les partenaires du mégaprojet immobilier Le Zen Habitations tiennent enfin à remercier les élus et employés municipaux de Saint-Anselme pour leur appui indéfectible.
Pour en savoir davantage sur ce projet et réserver votre place, rendez-vous au https://www.lezen.ca/ ou contactez Gabriel Guay au 581 995-7077.