Le Zen Habitations: un projet unique en Bellechasse, maintenant accessible
Ce texte a été écrit en partenariat avec La Voix du Sud
Une nouvelle option s’offre dorénavant aux personnes de 55 ans et plus ainsi qu’aux retraités de la région souhaitant profiter d’un milieu de vie unique et sécuritaire, tout en demeurant dans Bellechasse.
Situé sur la rue Bellevue à Saint-Anselme, à proximité de la rivière Etchemin, Le Zen Habitations propose, dès maintenant deux unités de huit condos locatifs ou pour la vente, pour une occupation immédiate.
« L’idée derrière ce projet est de conserver nos aînés et nos retraités actifs dans Bellechasse, à Saint-Anselme plus précisément, en leur offrant un milieu de vie qui pourra évoluer au même rythme que leurs besoins », rappelle Josianne Asselin du groupe Le Zen Habitations.
Le Zen Habitations se déclinera, à terme, en quatre phases distinctes de construction, dont deux qui sont entièrement terminées et prêtes pour occupation. La Phase 1 offrira une série de huit condos locatifs (3 ½ et 4 ½), semi-meublés et comprenant, dans un premier temps, un garage intérieur chauffé avec espaces de rangement (un par logement) et ascenseur vous menant directement à votre appartement. Des espaces supplémentaires pour la visite sont également prévus.
La phase 2 offre, pour sa part, huit condos pour la vente, là aussi des 3 ½ et 4 ½, s’adressant autant à des propriétaires-occupants qu’à des investisseurs qui pourront les louer, par la suite.
Tous les logements des phases 1 et 2 sont spacieux et modernes, chacun offrant des espaces et corridors vastes sans seuils de portes, facilitant ainsi la circulation pour les personnes à mobilité réduite. Deux des appartements, dans chaque phase, seront complètement adaptés pour les clientèles en fauteuil roulant avec prises de lumières et comptoirs plus bas, notamment.
Bains bas et toilettes surélevées meublent également toutes les salles de bains dont les murs sont renforcés, permettant ainsi l’installation de barres d’appui pour les occupants, au besoin. De plus, chaque unité vient avec planchers chauffants, plafonds de 9 pieds, air climatisé, échangeurs d’air, balayeuse centrale, de grands patios et un accès facile à la rivière Etchemin.
Fait à souligner, tous ces logements offrent un milieu de vie sécurisé avec portes barrées en tout temps, permettant ainsi aux occupants de contrôler les allées et venues des gens qui viendront sur place.
Soulignons ici que les condos de la phase 2 sont offerts pour la vente et s’adressent autant à des propriétaires-occupants qu’à des investisseurs qui pourront les louer, par la suite, à des personnes ou couples de 55 ans et plus qui sont, rappelons-le, la clientèle visée par les promoteurs de Le Zen Habitations.
Déjà beaucoup d’intérêt
Soulignons que les promoteurs du projet Le Zen Habitations ont tenu, récemment, une journée portes ouvertes qui a suscité un grand engouement auprès de centaines de visiteurs provenant autant de Saint-Malachie que de Sainte-Claire, Saint-Anselme, Saint-Henri ou Honfleur. « Nous n’avons eu que de bons commentaires. Tous ont été surpris de voir la qualité du produit que nous leur offrions », indique Mme Asselin qui rappelle que les premiers logements sont prêts à aménager, autant pour les locations que pour de futurs propriétaires occupants dans la phase 2.
Les logements disponibles en location sont offerts à partir de 1 910 $ par mois pour les 3 ½ (943 pieds carrés) et de 2 050 $ par mois pour les 4 ½ (1 056 pieds carrés), ce qui inclut l’entretien du terrain, les frais de déneigement, l’électricité et le chauffage.
Pour les unités de condos de la phase 2, ceux-ci sont en vente à partir de 320 000 $ (3 ½) et de 350 000 $ pour les 4 ½. La propriété vient avec la garantie GCR et les frais de notaire à l’achat sont inclus. Des frais mensuels communs pour l’entretien du terrain et le déneigement vous seront chargés aux propriétaires de ces unités. Une génératrice de secours sera également mise à la disposition de ceux-ci.
Rappelons que le projet Le Zen Habitations est mené par un trio d’investisseurs locaux comprenant Gabriel Guay, Josianne Asselin et Sébastien Blais, constructeur. Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur ce projet sont invitées à communiquer au 581 995-7077 ou visiter le site web lezen.ca. Pour toute information : guaygabriel@outlook.com.