Télé-Surveillance Santé Chaudière-Appalaches : favoriser le maintien à domicile, notre priorité
Ce texte a été écrit en partenariat avec La Voix du Sud
Depuis plus de 30 ans, Télé-Surveillance Santé Chaudière-Appalaches n’a qu’une mission : permettre aux personnes en perte d’autonomie, peu importe leur âge ou leur condition, de demeurer à domicile en toute sécurité, le plus longtemps possible.
Directeur général de l’entreprise d’économie sociale basée à Lac-Etchemin, Richard Bizier rappelle que pour atteindre cet objectif, TSS-CA offre à sa clientèle, peu importe où elle se trouve en Chaudière-Appalaches, un service d’alerte médicale 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, en collaboration avec son fournisseur officiel, Lifeline Canada.
De fait, TSS-CA se démarque par son service personnalisé, sans pression, mettant à votre disposition des équipements technologiques pratiques et facile d’utilisation, à des coûts plus que compétitifs.
En tête de liste, on retrouve le communicateur de base avec bouton d’aide au poignet (bracelet) ou au cou (pendentif) qui est branché sur une ligne dure ou un lien cellulaire pour les gens qui n’ont pas de ligne téléphonique fixe à leur domicile.
Ceux qui le souhaitent peuvent aussi se procurer un bouton d’aide sur pendentif muni de la détection de chute, ou encore un modèle complet comprenant tous ces éléments ainsi qu’un système de géolocalisation (GPS), de plus en plus populaire.
« Ce dernier système s’adresse aux gens actifs et autonomes qui pratiquent tout type d’activité extérieure. Même la personne qui va travailler sur sa terre à bois est protégée », indique M. Bizier en mentionnant que le service est offert partout au Canada, à condition qu’une desserte cellulaire soit présente. « C’est la seule limitation que nous avons », poursuit-il en rappelant que tout est fait pour faciliter la vie de la clientèle.
« Nous n’envoyons pas l’équipement par la poste. Nous nous rendons directement chez le client dès que celui-ci fait appel à nous. Ce que nous offrons, c’est une prise en charge complète du client », précise M. Bizier. Dès qu’un bracelet est brisé, qu’une pile est faible ou autre, un technicien de TSS-CA se rendra directement chez vous pour régler le problème.
« On se démarque aussi de la compétition du fait que nous ne chargeons aucun frais d’installation ou d’activation pour nos équipements. Il n’y a pas de contrat à moyen ou long terme, seulement une entente de service signée par le client qui identifie les frais mensuels. Le client peut annuler son service en tout temps et il n’y a aucun frais d’annulation », poursuit le directeur général.
Tous les boutons d’aide sont résistants à l’eau, les clients étant invités à garder leur bracelet ou pendentif dans le bain ou la douche, là où 40 % des incidents (chutes) arrivent, rappelle également M. Bizier.
Une équipe attentionnée
L’équipe TSS-CA est composée de cinq employés qui ont à cœur de bien vous servir et assurer une prise en charge rapide. Celle-ci est formée de Chantal Drouin, adjointe administrative, de Joannie Boutin, commis de bureau, de Ghislain Caron, nouvel installateur qui remplace Louis Dion. Ce dernier demeure au sein de l’entreprise, à raison de deux jours par semaine, offrant son aide selon les besoins pouvant émaner à l’interne, ou de la part de la clientèle. Ceux-ci œuvrent sous la direction de Richard Bizier, qui est en poste depuis le 17 octobre 2022.
Toujours quelqu’un pour vous répondre
Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l’équipe de TSS-CA ? Rien de plus simple. Vous pouvez communiquer avec nous sur les heures de bureau, soit du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, au 418 625-3301, ou vous rendre directement sur place au 315, rue Industrielle à Lac-Etchemin.
En cas de besoin, vous pouvez, en tout autre temps, communiquer avec notre ligne d’urgence, le 1 800 387-1215, qui est accessible de soir, de nuit et de fin de semaine. Un technicien qualifié de Lifeline Canada sera alors au bout du fil et s’assurera de répondre à vos questions ou besoins, peu importe leur nature.
« Notre objectif, c’est de favoriser le maintien à domicile de toute personne en perte d’autonomie, peu importe l’âge, votre statut, votre condition ou l’endroit où vous demeurez, nous sommes là pour vous. Vaut mieux prévenir que guérir », affirme enfin Richard Bizier qui rappelle qu’il ne faut pas attendre qu’un accident vous arrive avant de faire appel aux services de TSS-CA.