Armagh: une pétition recueille près de 1 100 signatures
ROUTES. La pétition exigeant des changements majeurs sur la route 281 à Armagh, près de l’intersection du 8e rang, a finalement permis de recueillir près de 1 100 signatures (1 090).
Amélie Bouffard et sa mère, Nathalie Bélanger, se sont récemment rendu au bureau de la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, remettre la documentation. «On souhaitait obtenir 1 000 signatures et nous l’avons dépassé, malgré la Covid. À certains endroits, les feuilles se remplissaient rapidement et nous avons dû y retourner pour en apporter de nouvelles. Les délais pendant la pandémie ont fait que des gens ont jeté des copies papier de la pétition qui contenaient beaucoup de signatures», indique Amélie Bouffard, satisfaite des résultats.
L’initiative avait été lancée en mars dernier à la suite du décès de Dyna Chamberland, une amie d’Amélie, justement à cet endroit. Cette dernière avoue qu’elle est devenue émotive avec le temps lorsque des accidents de la route se produisent dans la région. «J’ai toujours été sensible à ça. Lorsque ça implique des gens que je connais, c’est encore pire. Depuis l’accident de Dyna, des personnes nous écrivent personnellement lorsque des accidents surviennent près du 8e rang.»
Sa mère Nathalie Bélanger l’accompagnait lors du dépôt de la pétition au bureau de la députée à Saint-Lazare. «Nous allons suivre l’évolution des choses. La municipalité avait promis d’adopter une résolution pour l’acheminer au gouvernement. Elle a joué son rôle. Maintenant, on espère qu’elle soit déposée à l’Assemblée Nationale et que le ministère se saisisse du dossier.»