Covid: une série de mesures au CHSLD de Sainte-Hénédine
SANTÉ. Le CHSLD de Sainte-Hénédine doit composer avec une importante éclosion à la Covid-19 depuis le 22 décembre dernier. Le CISSS Chaudière-Appalaches a depuis pris différentes mesures pour atténuer la situation, l’établissement étant considéré comme étant en situation «critique» selon les critères du ministère de la Santé.
Une semaine plus tard, soit le 29 décembre, quatre nouveaux cas étaient rapportés et on dénombrait, à ce moment, 13 cas actifs chez les résidents, 24 cas actifs chez les travailleurs ainsi que deux décès au cumulatif. Douze nouveaux cas étaient toutefois rapportés le lendemain, soit le 30 décembre. On dénombrait alors 22 cas actifs chez les résidents et 26 cas actifs chez les travailleurs.
Comme dans tous les sites ayant vécu des éclosions, différentes mesures ont été prises par le CISSS, notamment la mise sur pied de zones dans le CHSLD, l’isolement des usagers infectés ou transferts de ceux-ci dans des sites d’hébergement temporaires, selon leur niveau de santé et leurs besoins. Aussi, le renforcement des mesures de prévention, le contrôle des infections ainsi que des mesures additionnelles en matière de désinfection font partie des initiatives.
En raison des congés fériés du temps des fêtes et de la fin de semaine, le prochain bilan des cas actifs et éclosions sera publié ce mardi 5 janvier, tel qu’annoncé dans le bilan publié le 30 décembre dernier par le CISSS Chaudière-Appalaches.