La sécurité sur la route 132 toujours décriée
CIRCULATION. Les maires du littoral de Bellechasse réitèrent leur désir de voir la sécurité être améliorée sur la route 132.
Les maires de Beaumont, Saint-Michel et Saint-Vallier souhaitent toujours voir le ministère des Transports procéder à des modifications dans le but d’améliorer la sécurité à l’intérieur de leur périmètre urbain.
Le maire de Beaumont, David Christopher s’est fait le plus insistant lors de la dernière rencontre virtuelle des maires de la MRC. «Ça fait trois ans qu’on a des rencontres avec le ministère et qu’on leur parle de ça. Ils ne font rien. On a fait des propositions, mais rien de concret. La problématique principale est la vitesse. Les gens qui quittent la 279 pour s’engager sur la 132 ont très peu de temps pour réagir, car la route devient à deux voies très rapidement. On a aussi beaucoup de cyclistes aussi, alors imaginez.»
À Saint-Michel, Éric Tessier ajoute que l’axe Lévis – Montmagny est devenu très achalandé avec le temps. «On parle souvent de la 277, de la 279 et de la 281 dans Bellechasse, mais la 132 est un axe majeur dans Bellechasse. Oui il y a un accroissement de la surveillance de la Sûreté du Québec, mais nous sommes inquiets de la vitesse et de la hausse du nombre des accidents.»
Les élus du littoral pourraient demander une résolution d’appui à leurs collègues éventuellement pour obtenir leur support dans les changements souhaitables.