L’Association des personnes handicapées de Bellechasse lauréate du Prix À part entière

COMMUNAUTAIRE. L’Association des personnes handicapées de Bellechasse (APHB) vient d’être reconnue lauréate du Prix À part entière 2020 dans la catégorie « Organismes à but non lucratif ».

En plus de se voir attribuer une bourse de 10 000 $, l’organisme a reçu un trophée en bronze pour souligner son engagement à l’égard de la participation sociale des personnes handicapées.

L’Association des personnes handicapées de Bellechasse (APHB), active depuis 35 ans, a lancé, en 2017, le projet « Virage inclusif » qui est aujourd’hui implanté dans les vingt municipalités de la MRC. Le projet consiste à promouvoir de nouvelles pratiques en matière d’intégration et d’accessibilité dans les quatre axes d’influence des municipalités : les infrastructures, les loisirs, les communications aux citoyennes et aux citoyens ainsi que la sensibilisation de leurs employés.

L’Office des personnes handicapées du Québec estime que grâce à son approche, l’APHB a su engendrer des changements durables et les municipalités se sont approprié le projet par la volonté de faire une différence concrète dans la vie des personnes handicapées et de leur famille.

En raison des circonstances liées à la pandémie de la COVID-19, les lauréates et lauréats ont été dévoilés dans le cadre d’une cérémonie virtuelle webdiffusée en direct mardi dernier.