Plus que trois cas actifs dans Les Etchemins

SANTÉ. Aux prises avec une éclosion à la Covid-19 depuis quelques jours, la MRC des Etchemins voit son nombre de cas actifs diminuer depuis une semaine. Aujourd’hui, ce sont trois personnes qui doivent toujours composer avec le virus.

À titre comparatif, mardi dernier, la MRC comptait une dizaine de cas actifs ayant 17 cas depuis le début de la pandémie et aujourd’hui 14 personnes considérées comme guéries. La MRC de Bellechasse est épargnée depuis quelques semaines, tout comme celle de Robert-Cliche et celle de Montmagny au cours de la dernière semaine.

Ailleurs en Chaudière-Appalaches, le territoire de Lévis compte 9 cas actifs, Beauce-Sartigan cinq cas, les MRC des Appalaches et Lotbinière trois cas, tandis que la Nouvelle-Beauce  et L’Islet compte un cas chacune. Au cours des sept derniers jours, la région compte 10 nouveaux cas contre 22 guérisons.

Le CISSS Chaudière-Appalaches rapporte un nouveau cas à Lévis aujourd’hui portant à 580 le nombre total de personnes infectées depuis le début de la pandémie. Aucune hospitalisation n’est à signaler et la région compte toujours huit décès, tous à Lévis. Voir le tableau quotidien ci-dessous:

Le bilan du jour en Chaudière-Appalaches