Une dame de Saint-Léon honorée

AÎNÉS. Lucie Tanguay de Saint-Léon-de-Standon est l’une des cinq (5) récipiendaires du Prix hommage aînés 2019, pour la région Chaudière-Appalaches.

L’activité visant à communiquer le nom des récipiendaires s’est tenue le jeudi 18 avril dernier à la Maison des aînés de Lévis. Denise Grégoire, de Thetford Mines, André Laroche de Sainte-Croix-de-Lotbinière, Claudette Larrivée de la Ville de Lévis et de Jacques Clermont également de la Ville de Lévis sont les autres récipiendaires de la région.

L’activité «Prix hommage aînés» vise à souligner l’apport d’une personne fortement engagée dans son milieu, ayant contribué de manière significative à l’amélioration du bien-être, de la qualité de vie, de la participation des aînés à la société québécoise.

La Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches lance chaque année sur son territoire une activité semblable et invite les organismes de toute la région à y présenter des candidatures.

L’une de ces personnes représentera la région lors d’une remise officielle à l’Assemblée nationale à l’automne. Ce programme de reconnaissance des aînés pratiquant le bénévolat, existe depuis 2003.