Une nouvelle concession pour Rinfret Volkswagen
AUTOMOBILE. Le concessionnaire Rinfret Volkswagen déménagera éventuellement dans un bâtiment flambant neuf de la rue des Moissons à Lévis, édifice d’une surface totale de 52 000 pieds carrés.
«On enregistre une forte croissance. On vend autour de 1 000 véhicules neufs et usagés par année, alors nous sommes trop à l’étroit dans notre bâtiment actuel», explique Denys Rinfret, président de Rinfret Volkswagen sur les raisons qui poussent le concessionnaire à changer d’adresse pour ce secteur bordant l’autoroute 20 en plein développement.
Représentant un investissement de 12 M$, la future concession Rinfret Volkswagen possèdera une surface au sol de 30 000 pieds carrés, contre 18 000 actuellement, ainsi qu’une mezzanine de 22 000 pieds carrés. «On va pouvoir avoir 50 véhicules à l’intérieur de la bâtisse, 10 au niveau du sol et 40 à l’étage», ajoute Denys Rinfret.
Une dizaine d’emplois créés
Déjà en cours, les travaux devraient durer jusqu’à la mi-décembre pour une ouverture prévue avant la fin de l’année. Une dizaine d’employés supplémentaires devraient être engagés, principalement des mécaniciens et des techniciens. L’équipe de l’atelier passera de 11 à 15 personnes.
«On voulait pouvoir accueillir les clients à l’intérieur à l’abri des intempéries pendant 12 mois. On voulait refaire toutes les infrastructures mécaniques pour être à la fine pointe de la technologie», précise M. Rinfret.