Anders Lee amasse trois points et les Islanders battent les Hurricanes 5-4

RALEIGH, N.C. — Anders Lee a récolté un but et deux aides et les Islanders de New York ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 5-4, samedi.

Ilya Sorokin a stoppé 36 lancers devant le filet des Islanders, qui ont amassé au moins un point dans 11 de leurs 12 derniers matchs.

Brock Nelson, Bo Horvat et Mike Reilly ont chacun amassé un but et une aide, tandis que Sebastian Aho a aussi touché la cible. Kyle Palmieri et Mathew Barzal ont chacun été crédités de deux aides.

Stefan Noesen, Jaccob Slavin, Sebastian Aho et Teuvo Teravainen ont répliqué pour les Hurricanes, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Martin Necas et Andrei Svechnikov ont tous les deux inscrit deux aides.

Pyotr Kochetkov a réussi 23 arrêts. Il a connu des ennuis devant le filet, un problème récurrent chez les Hurricanes cette saison.

En l’absence de Frederik Andersen depuis le 2 novembre en raison d’un problème de caillot sanguin, les Hurricanes ont dû se tourner récemment vers le Russe âgé de 24 ans. Kochetkov jouait mieux depuis un certain temps, mais tout s’est écroulé samedi.

Le but de Lee à 3:44 du dernier tiers, pour donner les devants 5-3 aux Islanders, a été inscrit d’un angle difficile et Kochetkov a mal paru sur la séquence.

Noesen a réduit l’écart à un seul but en marquant en avantage numérique à 9:17. Les Hurricanes ont été 2-en-4 avec un homme en plus, mais ce ne fut pas suffisant.

Les Islanders avaient pris les devants 3-1 lors d’une première période animée.