Angels: Shohei Ohtani quitte le monticule en raison de crampes

ANAHEIM, Calif. — Le partant des Angels de Los Angeles Shohei Ohtani a quitté le monticule après seulement quatre manches, jeudi, en raison de crampes dans sa main et ses doigts.

La vedette n’a pas donné de point, concédant trois coups sûrs et retirant quatre adversaires sur des prises face aux Mariners de Seattle. Il n’a lancé que 59 balles. Il est resté dans la rencontre comme frappeur désigné.

Il s’agit de la présence la plus courte d’Ohtani sur la butte cette saison, excluant les interruptions de pluie. Il n’a pas été au marbre pour moins de cinq manches depuis le mois d’août 2022.

Après qu’Ohtani eut atteint le troisième coussin en quatrième. Jose Soriano a été utilisé en relève au monticule. Il a aussi cogné un simple aux dépens de Bryan Woo à sa première présence au bâton.

Ohtani a connu des ennuis d’ampoules aux doigts et avec un ongle plus tôt cette saison, mais ses problèmes ont semblé se résorber la semaine dernière. Il a accordé un seul coup sûr aux Tigers de Detroit le 27 juillet pour décrocher son premier blanchissage en carrière.

Ohtani est en bonne position pour défendre son titre de joueur le plus utile de la Ligue américaine, lui qui a été élu joueur du mois pour un deuxième mois consécutif en juillet.