Après leur échec face aux Broncos, les Bills limogent leur coordonnateur à l’attaque

ORCHARD PARK, N.Y. — Les Bills de Buffalo ont congédié le coordonnateur offensif Ken Dorsey mardi, au moment où l’attaque que dirige le quart Josh Allen stagne depuis maintenant six semaines et que les triples champions en titre de la section Est de l’Association américaine de la NFL s’éloignent de plus en plus d’une qualification possible aux séries éliminatoires.

La décision est survenue au lendemain d’une défaite de 24-22 contre les Broncos de Denver, dans un match où Allen a commis trois des quatre revirements des Bills et où l’attaque a été limitée à moins de 26 points pour une sixième partie d’affilée.

Il s’agit de la plus longue séquence du genre pour Allen depuis sa saison recrue, en 2018.

Joe Brady, qui en est à sa deuxième année à titre d’instructeur responsable des quarts-arrière, prendra la relève dans le rôle de coordonnateur par intérim. Il s’était joint aux Bills après avoir passé les deux saisons précédentes au poste de coordonnateur à l’attaque des Panthers de la Caroline.

Les Bills (5-5) ont perdu quatre de leurs six dernières rencontres et se préparent à accueillir les Jets de New York (4-5), dimanche.

Dorsey n’a pas été en mesure de compléter sa deuxième saison dans le rôle de coordonnateur offensif, après qu’il eut été choisi pour succéder à Brian Daboll lorsque celui-ci a été embauché pour diriger les Giants de New York.

Daboll a passé quatre saisons à Buffalo et son embauche avait coincidé avec la décision des Bills de monter de cinq rangs au repêchage de 2018 pour réclamer Allen, un quart-arrière au talent brut, doté d’un bras puissant mais parfois erratique, au septième échelon de la séance de sélection.

Sous la direction de Daboll, Allen a établi de nombreux records d’équipe aux chapitres du jeu aérien et des points marqués lors d’une même saison.

L’entraîneur-chef Sean McDermott a perdu patience face aux difficultés de l’attaque et à son incapacité à appuyer une défense amochée, qui a perdu trois partants pour de longues périodes en raison de blessures et qui était privée de deux autres lors de la défaite contre les Broncos.

Après avoir passé le mois dernier à réitérer sa confiance en Dorsey, McDermott avait modifié son message après la défaite de lundi.

«Je suis confiant, mais en même temps, je crois que nous pouvons être meilleurs.»

La baisse de régime de l’attaque des Bills a été dramatique depuis qu’ils avaient dominé leurs adversaires par un total de 139-55, chemin faisant vers trois victoires à leurs quatre premiers matchs. Lors de leurs six dernières sorties, les Bills ont été dominés 129-123 au chapitre des points marqués et n’ont inscrit que 42 points en première demie.

Les revirements sont devenus un problème alors que Allen a été victime de 11 interceptions, un sommet dans la NFL, dont au moins une dans chacune des six dernières rencontres de son équipe.

Il y a un mois, Allen a affiché son support à l’endroit de Dorsey au moment où le coordonnateur à l’attaque des Bills a commencé à être la cible de critiques, et Allen a d’abord assumé le blâme pour les ratés offensifs de l’équipe.

Quelques semaines plus tard, le soutien d’Allen à Dorsey a commencé à s’estomper. Il a déclaré que les Bills ne faisaient que suivre le plan de jeu après une défaite 24-18 contre les Bengals de Cincinnati le 5 novembre.