Auston Matthews marque deux buts et les Maple Leafs battent les Blue Jackets 4-1

COLUMBUS, Ohio — Auston Matthews a continué sur sa lancée avec deux buts et une aide et il a aidé les Maple Leafs de Toronto à battre les Blue Jackets de Columbus 4-1, samedi.

Matthews a trouvé le fond du filet dans un septième match de suite. Au cours de cette séquence, il a inscrit 12 buts et gonflé son total à 28, un sommet à travers la LNH jusqu’ici cette saison.

William Nylander a ajouté un but en infériorité numérique et deux aides, amassant au moins un point dans un 11e match d’affilée. John Tavares et Mitch Marner ont aussi touché la cible, aidant les Leafs à mettre fin à une série de deux défaites.

Martin Jones a réussi 27 arrêts.

Les Blue Jackets ont perdu les services du centre Sean Kuraly tard en première période. Il a subi une blessure aux abdominaux et a eu besoin d’aide pour retraiter au vestiaire. Les dernières 18,3 secondes de la période ont été disputées tout juste avant le début de la deuxième période.

L’équipe a indiqué que la blessure ne semblait pas sérieuse. Kuraly a malgré tout été transporté dans un hôpital par mesure préventive.

Justin Danforth a fait scintiller la lumière rouge pour les Blue Jackets, qui ont encaissé un quatrième revers de suite à domicile. Daniil Tarasov a réalisé 26 arrêts.