Beterbiev victime d’une «infection majeure», le gala du 19 août à Québec est reporté

MONTRÉAL — Le gala de boxe du 19 août au Centre Vidéotron, lors duquel le champion du monde Artur Beterbiev devait livrer un combat d’unification des mi-lourds à Callum Smith, a été reporté après que Beterbiev eut été victime d’une infection.

Camille Estephan, président de Eye of the Tiger Management (EOTTM), a annoncé la nouvelle dimanche après-midi, dans un communiqué.

Selon EOTTM, Beterbiev a dû se soumettre, dimanche matin, à une chirurgie en urgence à la suite d’une «infection majeure à l’os de la mâchoire».

Le champion du monde WBC, IBF et WBO étant au repos forcé pendant quelques semaines, EOTTM et Top Rank ont pris la décision de reporter le gala.

La nouvelle date sera annoncée prochainement.

Selon Estephan, la nouvelle a été reçue tel un «réel coup de massue» chez EOTTM.

«Artur voulait absolument se battre mais l’intervention chirurgicale étant obligatoire, le report du combat devenait inévitable», a expliqué Estephan, dans le communiqué de presse.

Beterbiev affiche un dossier parfait en carrière chez les professionnels avec 19 victoires en autant de sorties. Il a remporté tous ses combats avant la limite.

Son duel contre Smith, lors duquel il allait mettre ses trois ceintures en jeu, devait être son premier depuis sa victoire contre Anthony Yarde, en Angleterre, en janvier dernier.

Smith, qui est originaire de Liverpool, présente une fiche de 29 victoires et une défaite, avec 21 gains par mise hors de combat.

EOTTM avait promis une carte relevée en vue de ce gala, avec des combats qui devaient impliquer Simon Kean et Christian Mbilli, entre autres.