Brandon Gignac dit jouer avec confiance et loue ses coéquipiers de trio

LAVAL, Qc — Il restait un peu moins de deux minutes à jouer à la première période mercredi soir, et les spectateurs qui renouaient avec le Rocket de Laval après une absence de 11 jours avaient peut-être l’impression que les deux victoires acquises au Manitoba en début de semaine étaient des accidents de parcours. Jusqu’à ce que Brandon Gignac ne se manifeste.

Gignac a connu une performance d’un but et deux aides dans la victoire de 6-4 du Rocket face aux Senators de Belleville à la Place Bell.

Son but, marqué tard au premier vingt, a permis au Rocket d’effacer le zéro au tableau indicateur. Surtout, il a sonné le début du réveil de la troupe lavalloise après une amorce laborieuse au match.

«(Les Senators) ont eu quatre chances de marquer et ils ont fait quatre buts», a décrit Gignac au sujet de la poussée des visiteurs au premier vingt.

«Il ne fallait pas baisser les bras. C’était tôt dans le match. On a réussi à marquer en fin de période pour redonner un petit peu de momentum à l’équipe. Je pense que ç’a aidé et on a bien fini.»

Gignac, qui a amorcé la rencontre entre les ailiers Joshua Roy et Sean Farrell, dit afficher une bonne dose de confiance en ce moment. Au passage, il n’a pas oublié de rendre hommage à ses deux coéquipiers.

«Je joue avec deux très bons joueurs, ils me voient sur la glace, ils me facilitent la vie. C’est donc très facile de jouer avec ces deux gars-là», a fait remarquer Gignac.

«Sean est un joueur très intelligent. Il est toujours bien placé, on sait où il est en zone offensive. Il fait de très beaux jeux. C’est facile de jouer avec lui», a également déclaré Gignac.

L’entraîneur-chef Jean-François Houle n’a pas manqué de faire l’éloge de Gignac. Il l’a d’abord fait avec un brin d’humour, puis avec un peu plus de sérieux.

«Brandon, ça fait trois ans que je le dirige, dès qu’il marque un but de bonne heure, il a des ailes et là il se promène sur la glace. On espère qu’il va tout le temps marquer des buts de bonne heure!», a lancé Houle.

«Mais il est le ‘fun’ à regarder présentement. Il patine. C’est un bon coéquipier, il est bon en avantage numérique, en désavantage. Il est un très bon joueur de hockey.»