Cabrera atteint le plateau des 3000 coups sûrs, devient le 33e joueur à le faire

The Associated Press
Cabrera atteint le plateau des 3000 coups sûrs, devient le 33e joueur à le faire

DÉTROIT — Le joueur étoile des Tigers de Detroit Miguel Cabrera a atteint le plateau des 3000 coups sûrs en carrière, samedi, dans une victoire de 13-0 contre les Rockies du Colorado lors du premier match d’un programme double. 

Cabrera est du même coup devenu le 33e joueur de l’histoire des Ligues majeures à le faire et le premier originaire du Venezuela. 

Encore menaçant même à 39 ans, Cabrera a écrit une page d’histoire en frappant un roulant qui a percé l’avant-champ en première manche, aux dépens de son compatriote Antonio Senzatela.

«Je me disais qu’il fallait que je réussisse l’exploit aujourd’hui», a mentionné Cabrera. 

Cabrera a immédiatement levé son bras droit vers le ciel, alors qu’il se dirigeait vers le premier coussin. La foule au Comerica Park lui a offert une ovation debout et des feux d’artifice ont été lancés à partir du tableau indicateur.

«Je suis heureux d’avoir réussi l’exploit ici. Je suis heureux que les gens de Detroit aient pu y assister. J’espère pouvoir obtenir encore plus de coups sûrs ici», a affirmé la vedette de la journée.

‘Miggy’, sacré deux fois le joueur par excellence de la Ligue américaine, détenteur d’une Triple Couronne, quatre fois champion frappeur et nommé en 11 occasions au match des étoiles, fait de toute évidence partie des plus grands frappeurs de l’histoire du Baseball majeur. 

Cabrera a aussi contribué à la conquête de la Série mondiale des Marlins de la Floride en 2003, alors qu’il était une recrue âgée d’à peine 20 ans. Les années ont passé et Cabrera a ajouté un autre exploit à son impressionnante feuille de route samedi, après avoir atteint le plateau des 3000 coups sûrs en carrière. 

Il ne fait aucun doute qu’un jour il aura aussi droit à sa plaque à Cooperstown. 

Cabrera ne s’est pas arrêté là alors qu’il a ajouté un simple de deux points en sixième manche, pour obtenir son 3001e coup sûr en carrière. 

Cabrera est seulement le septième joueur de l’histoire des Majeures à avoir réussi 500 circuits et 3000 coups sûrs. Il a rejoint Hank Aaron, Willie Mays, Eddie Murray, Rafael Palmeiro, Albert Pujols et Alex Rodriguez. 

Cabrera est le septième joueur d’origine latine à atteindre le plateau des 3000 coups sûrs. Pujols est le dernier à avoir accompli l’exploit, en 2018. 

Cabrera est également le troisième joueur à frapper son 3000e coup sûr en carrière alors qu’il porte l’uniforme des Tigers. Ty Cobb et Al Kaline sont les deux joueurs précédents.

«Al est un de mes héros. C’est très triste qu’il n’ait pas pu voir ce coup sûr parce qu’il me parlait constamment de ce moment, a indiqué Cabrera. J’espère que peu importe où il est en ce moment, il est heureux et il sourit.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires