Caroline Garcia l’emporte contre Daria Kasatkina pour passer en demi-finale

FORT WORTH, Texas — Caroline Garcia a obtenu la dernière place pour les demi-finales des Finales de la WTA, samedi, battant Daria Kasatkina 4-6, 6-1, 7-6 (5), samedi.

La Française, sixième tête de série, est devenue la première joueuse en 30 matchs cette saison à vaincre Kasatkina après avoir perdu la première manche contre elle.

Dans une troisième manche intense qui a inclus un jeu avec 10 égalités, dans lequel Kasatkina a finalement gagné son service pour prendre les devants 5-4, Garcia a remporté le match au bris d’égalité quand la Russe a envoyé sa volée dans le filet.

Garcia et Kasatkina ont disputé un match sans lendemain après qu’elles eurent perdu leur duel contre la favorite Iga Swiatek et qu’elles eurent vaincu l’Américaine Coco Gauff dans la phase de groupes.

Dejà assurée du sommet du groupe, Swiatek a battu Gauff 6-3 et 6-0 samedi soir.

En demi-finale, Garcia sera opposée à la Grecque Maria Sakkari, cinquième tête d’affiche.

Garcia a atteint les demi-finales lors de ses deux apparitions en Finales de la WTA. La première fois est survenue en 2017.

Swiatek sera confrontée à la Biélorusse Aryna Sabalenka (no 7).

En double, la Canadienne Gabriela Dabrowksi et la Mexicaine Giuliana Olmos jouent samedi contre Elise Mertens et Veronika Kudermetova.