Cole Hamels, ancien joueur le plus utile à son équipe en Série mondiale, se retire

SAN DIEGO — Cole Hamels, un ancien lauréat du titre de joueur le plus utile à son équipe en Série mondiale, a pris sa retraite après que sa tentative de retour au jeu avec les Padres de San Diego, l’équipe de sa ville natale, eut échoué.

Les Padres, qui avaient accordé un contrat des ligues mineures à Hamels en février, ont annoncé la retraite de l’ancien lanceur gaucher, vendredi. John Boggs, son agent, a confirmé que le vétéran de 15 saisons avait décidé de mettre fin à sa carrière.

Âgé de 39 ans, Hamels a effectué un départ avec les Braves d’Atlanta en 2020 et n’a pas lancé depuis ce temps. Hamels, qui a été élu quatre fois sur l’équipe d’étoiles, a subi une opération à l’épaule en 2021.

Hamels a été un choix de première ronde des Philles en 2002 et a mérité le titre de joueur le plus utile de la Série mondiale de 2008, également avec les Phillies.

Hamels a lancé pendant 10 saisons avec les Phillies, et aussi avec les Rangers du Texas et les Cubs de Chicago. En carrière, il a affiché un dossier de 163-122, une moyenne de points mérités de 3,43 et amassé 2560 retraits au bâton en 15 saisons.