Divorce prononcé entre les Tiger-Cats et leur coordonnateur offensif Tommy Condell

HAMILTON — La défaite de 27-14 aux mains des Alouettes de Montréal a convaincu les Tiger-Cats de Hamilton de faire un changement au sein de leur groupe d’entraîneurs. Ils ont annoncé le départ de l’entraîneur-chef adjoint et coordonnateur offensif Tommy Condell, lundi.

Le club de l’Ontario a indiqué qu’il s’agissait d’une «décision mutuelle». L’ancien des Alouettes Scott Milanovich, actuellement entraîneur adjoint senior, le remplacera pour appeler les jeux.

«C’est assez difficile, a commenté l’entraîneur-chef et président des opérations football des Tiger-Cats Orlondo Steinauer. Je connais Tommy depuis 2013. C’est un homme exceptionnel dont l’éthique de travail et la créativité n’ont pas d’égal. Son parcours à Hamilton comme coordonnateur et pour le développement des quarts-arrière est incroyable.

«En 2019, [Condell] a été capable de faire une différence rapidement quand il est devenu coordonnateur offensif, un exploit que peu de personnes dans ce milieu auraient pu faire. Il nous a aidés à conserver une fiche de 15-3 en saison régulière. Il était dans notre groupe d’instructeurs depuis sept saisons et il a eu son mot à dire dans notre titre de champions de l’Est.»

Milanovich a pour sa part plus de 20 ans d’expérience comme entraîneur, dont 11 dans la Ligue canadienne de football avec les Alouettes (2007-11), les Stampeders de Calgary (2003) et les Argonauts de Toronto (2012-16).

Il a remporté trois fois la coupe Grey en 2009, 2010 et 2012 et a été nommé entraîneur de l’année en 2012 avec les Argonauts. Il a également été l’instructeur des quarts pour les Colts d’Indianapolis (2021-22) et les Jaguars de Jacksonville (2017-19).

Les Tiger-Cats revendiquent une fiche de 3-5 cette saison et sont derniers dans l’Est, à égalité avec le Rouge et Noir d’Ottawa.