Dominic Stricker bat Lorenzo Musetti et passe en demi-finale du tournoi Next Gen

MILAN — Dominic Stricker a surpris le favori Lorenzo Musetti en cinq manches pour passer en demi-finale du tournoi Next Gen de l’ATP, mercredi.

Stricker a suivi sa victoire contre Jack Draper en battant Musetti 4-3 (5), 4-3 (6), 3-4 (7), 3-4 (6), 4-3 (3) pour devenir le premier joueur à obtenir son billet pour les demi-finales.

Le Suisse, qui a réussi 20 as mercredi, a maintenant battu les deux joueurs les mieux classés dans le groupe à Milan.

Encouragé par ses partisans, Musetti a sauvé une balle de match lors du bris d’égalité de la troisième manche et il a créé l’égalité à deux sets partout. L’Italien a une fois de plus sauvé une balle de match lors du dernier bris d’égalité, mais il a ensuite envoyé son retour à l’extérieur des limites du terrain.

Musetti est la première tête de série de ce tournoi de fin d’année réservé aux joueurs de 21 ans et moins. Holger Rune s’est retiré afin d’être un remplaçant pour les Finales de l’ATP, ouvrant la porte à Musetti.

Classé 23e au monde, Musetti est le seul des huit joueurs qui participent au tournoi Next Gen à être installé dans le top-40.

Musetti se mesurera à Draper lors de la dernière ronde des matchs de la phase de groupes, jeudi. Le gagnant obtiendra l’autre place en demi-finale du Groupe Rouge. Plus tôt dans la journée, Draper a pris la mesure de Tseng Chun-hsin 1-4, 4-2, 4-3 (2), 4-2. 

Dans le Groupe Vert, l’Américain et quatrième tête de série Brandon Nakashima est le seul joueur à avoir signé deux victoires, à la suite d’un gain facile de 4-1, 4-3 (2), 4-2 aux dépens de Jiri Lehecka. 

Francesco Passaro a quant à lui sauvé trois balles de match pour battre son compatriote italien Matteo Arnaldi en cinq manches de 4-3 (7), 2-4, 3-4 (4), 4-3 (4,) 4-3 (8).