F1: Le directeur Toto Wolff prolonge son entente avec Mercedes jusqu’en 2026

Le directeur Toto Wolff a accepté une prolongation de contrat qui le liera à Mercedes jusqu’à la conclusion de la saison 2026, a annoncé l’équipe de Formule 1 mardi.

Wolff, qui dirige l’équipe allemande depuis 2013, occupera les fonctions de directeur et président des opérations pendant encore au moins trois ans, ce qui signifie qu’il devra s’assurer que Mercedes saura s’adapter aux nouvelles règles de la F1 qui entreront en vigueur lors de la saison 2026. 

Dans un entretien-fleuve accordé au quotidien ‘The Telegraph’ et repris par le site internet ‘F1.com’, Wolff a confirmé qu’il avait choisi le statu quo après avoir discuté avec les copropriétaires de Mercedes Jim Ratcliffe (d’Ineos) et Ola Kallenius (de Mercedes-Benz).

«Je crois que la chose la plus importante entre nous trois, c’est le lien de confiance, a expliqué Wolff, dans des propos rapportés par le quotidien britannique. En fin de compte, en tant qu’actionnaire de l’entreprise, je veux obtenir le meilleur retour sur investissement possible. Et le meilleur retour sur investissement possible est la victoire.»

Wolff est d’ailleurs convaincu que le duo de pilotes chez Mercedes lui donnera les meilleures chances de réussir. 

«Nous avons accordé un contrat de deux saisons à Lewis (Hamilton), et nous le lui devions, tout comme à George (Russell), et à l’ensemble de l’équipe en vue des campagnes 2024 et 2025. Je crois que c’est possible (de gagner)», a-t-il poursuivi. 

Mercedes tentera de poursuivre sur sa lancée après avoir terminé respectivement aux troisième et deuxième échelons au championnat des constructeurs en 2022 et 2023, après avoir dominé la série reine du sport automobile pendant huit ans. 

Mercedes dévoilera sa nouvelle voiture, la W15, pour le championnat de 2024 le 14 février. 

Après les essais hivernaux qui se dérouleront au Bahreïn du 21 au 23 février, le Grand Prix du Bahreïn sera présenté le 2 mars.