Fleury signe sa 550e victoire dans un gain de 3-2 du Wild contre les Bruins

SAINT PAUL, Minn. — Le gardien québécois Marc-André Fleury a réalisé 19 arrêts dans une victoire de 3-2 du Wild du Minnesota contre les Bruins de Boston, samedi, pour s’approcher à une seule victoire des 551 en carrière de Patrick Roy.

Roy est deuxième dans l’histoire de la LNH derrière Martin Brodeur (691).

Kirill Kaprizov a marqué dans un troisième match de suite pour le Wild. Il compte quatre buts et six points à ses trois dernières sorties. Joel Eriksson Ek et Marcus Foligno ont également touché la cible.

David Pastrnak et Morgan Geekie ont trouvé le fond du filet pour les Bruins, qui ont perdu quatre matchs de suite (0-2-2) pour la première fois depuis le 12 décembre 2019. Linus Ullmark a effectué 32 arrêts.

Le Wild revendique une fiche de 10-3-0 depuis l’arrivée de John Hynes comme entraîneur-chef. Dans le match du jour, il a marqué deux fois en deuxième période pour transformer un déficit d’un but en une avance de 2-1.

Pastrnak a pour sa part atteint le plateau des 20 buts lors d’une huitième saison consécutive. Seulement cinq autres joueurs ont réussi l’exploit dans l’histoire des Bruins.

Le capitaine du Wild, Jared Spurgeon, ratait un sixième match de suite en raison d’une blessure au bas du corps.