Giants: Pas d’étiquette de joueur de concession pour Saquon Barkley

EAST RUTHERFORD, N.J. — Les Giants de New York ont décidé de ne pas apposer l’étiquette de joueur de concession à Saquon Barkley, mardi, de sorte que le porteur de ballon vedette pourrait tester le marché des joueurs autonomes.

Les Giants lui avaient accolé l’étiquette l’année dernière avant de conclure une entente d’une saison et de 10,1 millions $ US avant le début du camp d’entraînement. Barkley aurait touché 12,2 millions $ cette année si les Giants avaient utilisé l’étiquette.

Âgé de 27 ans, Barkley souhaite parapher un contrat de plusieurs saisons. Les deux clans ont jusqu’à mercredi – date de l’ouverture du marché – pour trouver un terrain d’entente.

Barkley a participé à 14 matchs la saison dernière, ratant trois parties en raison d’une blessure à une cheville. Il a couru pour 962 verges et six touchés et a ajouté quatre majeurs par la passe. Il a attrapé 41 ballons.

Depuis ses débuts dans la NFL avec les Giants, Barkley a parcouru 5211 verges pour 35 touchés. Il a également capté 288 passes pour 2100 verges et 12 majeurs.