Giorgio Chiellini reste avec le LAFC, au développement des joueurs

LOS ANGELES — Giorgio Chiellini va rester avec le LAFC, a annoncé mardi le club, bien que l’Italien sera maintenant un entraîneur attitré au développement des joueurs.

L’Italien assumera ce nouveau rôle après avoir annoncé sa retraite en décembre.

Il travaillera avec l’entraîneur-chef Steve Cherundolo et ses adjoints, pour aider au développement des joueurs de la première équipe.

«Nous (sommes) reconnaissants que Giorgio (ait passé) les 18 derniers mois de sa carrière de joueur avec LAFC, a déclaré le co-président et directeur général John Thorrington, dans un communiqué.

«Pendant cette période, il a prouvé à bien des égards à quel point il était un atout pour LAFC. Nous sommes ravis d’ajouter un esprit de soccer vraiment brillant, un leader incroyable et une personne encore meilleure à notre équipe pour la saison à venir.»

Âgé de 39 ans, Chiellini est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de sa génération. Il a brillé durant près de deux décennies en Serie A, notamment avec Juventus, et aussi comme rouage clé de l’équipe nationale. Il était le capitaine lors du triomphe des Italiens à l’Euro, en 2021.