Grâce à un touché, les Seahawks viennent à bout des Lions 37-31 en prolongation

DÉTROIT — Geno Smith a lancé une deuxième passe de touché à Tyler Lockett lors de la première série à l’attaque de la prolongation, et les Seahawks de Seattle ont défait les Lions de Detroit 37-31 dimanche après-midi.

Les Seahawks (1-1) ont mérité la victoire après que les Lions (1-1) eurent effacé un déficit de 10 points tard au quatrième quart.

«Nous avons bien bougé le ballon pendant tout le match, a dit Smith. Nous avions beaucoup de confiance que nous pourrions remonter le terrain et réussir le touché.»

Les Lions ont forcé la tenue du quart additionnel grâce à un placement de 38 verges de Riley Patterson sur le dernier jeu du temps réglementaire. L’entraîneur-chef des Lions, Dan Campbell, a été plus conservateur qu’à l’habitude sur ce jeu et il s’est contenté de l’égalité plutôt que d’y aller pour la victoire.

«Je ne voulais pas leur redonner le ballon, a souligné Campbell. C’était la priorité.»

Smith avait permis aux Seahawks de prendre l’avance tôt au quatrième quart lorsqu’il a complété une passe de touché de trois verges à Lockett.

Lorsque les Lions ont pris possession du ballon lors de la série suivante, Tre Brown a intercepté une passe du quart Jared Goff et s’est rendu jusque dans la zone des buts, procurant alors aux Seahawks une avance de 31-21.

Goff a montré sa force de caractère après avoir été victime de sa première interception en 383 tentatives de passes — 30 de moins que le record de la Ligue nationale de football — en complétant une passe de quatre verges à Josh Reynolds pour un touché.

Ce majeur est venu couronner une poussée qui a commencé avec une punition de rudesse contre le quart infligée au secondeur Darrell Taylor.

Les Lions ont ensuite forcé les Seahawks à effectuer un botté de dégagement lors d’un quatrième essai et 35 verges à franchir, aidés par leur seul sac du quart du match.

Les Seahawks ont rebondi une semaine après avoir subi une cinglante défaite à domicile contre les Rams de Los Angeles, grâce à une impressionnante victoire contre une formation devenue soudainement pertinente.

«Nous savions que ce n’était pas notre équipe la semaine dernière», a mentionné Smith.

Les Lions n’ont pas réussi à donner à leurs partisans gonflés à bloc une raison de célébrer, 10 jours après avoir entamé leur saison avec un gain sur le terrain des Chiefs de Kansas City, champions en titre du Super Bowl.

«C’est bien. Ça va nous donner un peu d’humilité», a noté Campbell.

Les Seahawks ont amorcé la rencontre avec aplomb, franchissant 75 verges en près de huit minutes, à l’aide de 12 jeux. Cette poussée s’est terminée par un touché de Kenneth Walker de la ligne d’une verge.

Les Lions ont répliqué rapidement, sur une passe de touché de 22 verges de Goff à Josh Reynolds.

Ils ont pris une avance de 14-7 vers la fin du deuxième quart lorsque le demi de coin recrue Devon Witherspoon, à ses débuts dans la NFL, a été déjoué par un jeu truqué qui a mené au touché de Kalif Raymond sur une passe de 36 verges de Goff.

«C’était difficile à accepter, a exprimé Witherspoon. Ils ont effectué un très beau jeu, mais tous mes coéquipiers m’ont dit de garder la tête haute et de garder mon calme.»

Lors du premier jeu des Lions en deuxième demie, David Montgomery a perdu le ballon à sa ligne de 22 verges. Ce revirement a éventuellement mené à un touché des Seahawks, inscrit par Walker sur une course de trois verges, ce qui créait l’égalité.

Comme ils l’avaient fait plus tôt dans le match, les Lions ont riposté avec un touché, celui de Montgomery sur une course de quatre verges.

Vers la fin du troisième quart, Jason Myers a réussi un placement de 25 verges pour les Seahawks.