Hataoka profite de la chute de Ko et prend les rênes de l’Omnium de Los Angeles

LOS ANGELES — Nasa Hataoka a profité de l’effondrement de Jin Young Ko en fin de parcours samedi pour prendre une avance de quatre coups à l’aube de la dernière ronde de l’Omnium de Los Angeles.

À égalité avec Hataoka après avoir réussi un oiselet au 15e fanion, Ko, joueuse la mieux classée de la planète, a connu des difficultés par la suite. Elle s’est contentée d’un boguey au 16e trou avant de réaliser un quadruple boguey au 17e fanion.

Hataoka a réussi un oiselet au 16e trou avant de jouer la normale sur les deux derniers fanions de la journée. La Japonaise de 23 ans a remis une carte de 67 (moins-4) et totalise 202 coups (moins-11) après trois rondes sur le parcours du club de golf de Wilshire.

Elle est en quête d’une sixième victoire sur le circuit de la LPGA.

L’Australienne Hannah Green a terminé la journée au deuxième rang grâce à une carte de 69 (moins-2).

Ko a jouté 72 (plus-1) et a chuté au troisième rang a égalité avec ses compatriotes sud-coréennes, Inbee Park et Haeji Kang.

Maude-Aimée Leblanc, seule représentante de l’unifolié à avoir obtenu son billet pour les rondes du week-end, a poursuivi sa montée en puissance en remettant une carte de 69 (moins-2). Elle se retrouve à égalité au 41e échelon à plus-1.