Hedman marque en 3e période et donne la victoire au Lightning contre les Blackhawks

CHICAGO — Victor Hedman a marqué le but gagnant à 11:53 de jeu en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a battu les Blackhawks de Chicago 4-2, jeudi soir.

Brayden Point a marqué en avantage numérique et a récolté deux aides dans la victoire. Mikhail Sergachev a fait scintiller la lumière rouge en deuxième période, avant d’obtenir une mention d’aide sur le but dans un filet désert de Brandon Hagel.

Le Lightning a dominé le jeu pendant plusieurs minutes avant de finalement voir ses efforts être récompensés avec le quatrième but de la saison de Hedman.

Hedman s’est amené vers le filet et a poussé une rondelle qui a rebondi sur la bande dans le filet, derrière le gardien, alors avancé loin devant le but.

Lukas Reichel et Corey Perry ont touché la cible pour les Blackhawks.

Jonas Johansson a repoussé 13 tirs pour le Lightning, alors que Petr Mrazek a bloqué 25 rondelles pour les Blackhawks.

Reichel a inscrit le premier but du match, en avantage numérique, avec 7:01 à faire en première période. Reichel a redirigé le tir de la pointe de Philipp Kurashev.

Point a égalisé le score à 1-1, puis Sergachev a donné les devants au Lightning.

Perry a ramené les deux équipes à égalité en début de troisième vingt, avec son quatrième de la campagne.

L’attaquant du Lightning Anthony Cirelli a quitté le match en première période, après avoir bloqué un tir de Wyatt Kaiser.