Hedman tranche en fusillade pour le Lightning, qui défait les Capitals 2-1

WASHINGTON — Victor Hedman a inscrit le but décisif en fusillade dans une victoire de 2-1 du Lightning de Tampa Bay contre les Capitals de Washington, samedi.

Le Lightning a maintenant remporté ses trois derniers matchs pour se placer en bonne position au classement de la section Atlantique. 

Même si les Capitals ont vu leur séquence de trois gains prendre fin, ils ont récolté un point pour demeurer parmi les équipes repêchées dans l’Est au moment de la pause du temps des Fêtes.

Le Lightning a frappé rapidement après une erreur derrière le filet des Capitals. Luke Glendening a fait dévier un tir de la pointe de Hedman derrière Charlie Lindgren. Hedman a prolongé sa séquence à quatre matchs avec au moins un point.

Les Capitals ont créé l’égalité avec un but semblable. Cette fois, un lancer de Nick Jensen a dévié sur l’attaquant québécois Anthony Mantha, qui inscrivait son 10e filet de la saison. Cinq d’entre eux sont survenus lors de ses huit dernières sorties.

Andrei Vasilevskiy a bloqué 32 rondelles pour le Lightning. À l’autre bout de la patinoire, Lindgren a réussi 19 arrêts.