Justin Turner montre déjà ce qu’il peut apporter aux Blue Jays

DUNEDIN, Fla. — Le gérant des Blue Jays de Toronto, John Schneider, voit déjà les bénéfices potentiels d’avoir Justin Turner dans sa formation partante.

Turner a claqué un simple, obtenu un but sur balles et produit un point dans une victoire de 14-13 des Blue Jays contre les Phillies de Philadelphie en Ligue des pamplemousses, samedi.

L’athlète de 39 ans a signé un contrat d’une saison et 13 M $ US avec les Blue Jays, après avoir passé la dernière campagne avec les Red Sox de Boston.

«C’est ce qu’on veut de J.T., qu’il comprenne les situations au marbre, a déclaré Schneider. C’est exactement ce qu’il a fait pendant toute sa carrière.»

Après le simple de Bo Bichette en première manche, Turner a obtenu un but sur balles du lanceur partant des Phillies, Kolby Allard. Après le but sur balles de Danny Jansen, Daulton Varsho a frappé un double bon pour deux points qui a poussé Turner jusqu’au marbre.

En troisième manche, Turner a claqué un simple après avoir vu Bichette faire de même, pour ensuite voler le deuxième coussin.

Même si Vladimir Guerrero et George Springer n’étaient pas de la formation, Schneider a dit qu’avoir Turner comme frappeur après Bichette a bien fonctionné.

«On y travaille encore, a précisé Schneider à propos de son ordre des frappeurs. C’est bien de l’avoir derrière Bo. Nous allons remanier tout ça un peu. Il y a plusieurs façon mais il sera dans le haut de l’alignement, c’est certain.»

Turner était frappeur désigné contre les Phillies, mais a aussi joué au premier, deuxième et troisième but avec les Red Sox. 

La saison dernière il a montré une moyenne au bâton de ,276, avec 23 circuits et 96 points produits.

«J’étais en contact avec Toronto depuis quelques années sur la possibilité d’être un bon candidat pour eux, a dit Turner. J’ai commencé ma carrière dans les majeures avec les Orioles. 

«C’est mon troisième séjour dans la section Est de la Ligue américaine.»