Kim signe un départ presque parfait à l’Omnium des États-Unis

LOS ANGELES — Tom Kim était sur un rythme record, samedi, à l’Omnium des États-Unis, avant que les choses ne commencent à se gâter.

Il a égalé le record du tournoi en jouant une carte de 29 sur neuf trous, et a ajouté un oiselet au 10e trou pour atteindre sept sous la normale pour la journée, et six sous la normale pour le tournoi. Trois bogueys par la suite ont stoppé son élan et ont transformé sa journée en une journée un peu décevante.

Malgré cela, Kim a porté une fiche à quatre coups sous la normale et a terminé la journée à trois coups sous la normale. Avec les premiers sur les neuf premiers trous, le golfeur est à égalité en 12ème place, soit 36 places de mieux que là où il avait commencé.

«Au moins, j’ai une chance de bien terminer la journée de demain», a constaté Kim.

Pendant un moment, lors de cet après-midi de brise et de soleil, Kim a semblé pouvoir descendre encore plus bas.

«Je n’ai pas raté un coup roulé, ni raté un coup», a-t-il expliqué lorsqu’on lui a demandé d’expliquer son départ fulgurant.

Je me disais: «Si je continue comme ça, si je finis bien, et si les premiers trébuchent, je pourrais avoir une chance d’être très proche dimanche, a-t-il concédé. Mais c’était une pensée très courte parce que j’avais encore la partie la plus difficile du parcours de golf devant moi.»

Au lieu de s’attarder sur ce qui aurait pu être, il a pris cette journée comme un point positif. Il s’est hissé au sommet du classement, s’est préparé pour un départ tardif dimanche et s’est mis en position de disputer les premières places s’il prend un autre bon départ.

«Si vous m’aviez dit au début de la journée que je jouerais 66, j’aurais accepté ce score», a confessé Kim.

Les Canadiens Mackenzie Hughes, Adam Hadwin et Adam Svensson sont pour l’instant classés respectivement à la 50e, 55e et 61e place.