Kyrie Irving s’illustre dans une victoire de 112-98 des Nets contre les Raptors

TORONTO — Kyrie Irving a inscrit 29 points à son troisième match depuis qu’il a terminé sa suspension et les Nets de Brooklyn ont vaincu les Raptors de Toronto 112-98, mercredi soir.

Gary Trent fils a obtenu 19 points pour les Raptors (9-9), qui étaient privés des services de Fred VanVleet, Scottie Barnes et plusieurs autres.

O.G. Anunoby a conclu la rencontre avec 15 points pour les Torontois alors que Thaddeus Young et Chris Boucher en ont tous deux récolté 12. Jeff Dowtin fils et Juancho Hernangomez ont tous les deux amassé 10 points dans la défaite.

Nic Claxton a inscrit 14 points et 12 rebonds pour les Nets (9-10).

Les Raptors n’avaient que neuf joueurs disponibles pour les Nets. VanVleet ne jouait pas en raison d’une maladie non liée à la COVID-19. Barnes (élongation au genou gauche), Pascal Siakam (aine), Banton (entorse à la cheville gauche), Otto Porter fils (pied gauche) et Precious Achiuwa (cheville droite) ont aussi regardé la défaite de leur équipe sans pouvoir y participer.

Malgré les blessures, les Raptors ont livré une belle bataille aux Nets en première demie et ils ne tiraient de l’arrière que par un point à la mi-temps. L’équipe torontoise a cependant manqué d’essence dans le réservoir.

Blessé à l’arrière de la cuisse droite, l’ancien des Raptors Yuta Watanabe ne jouait pas pour les Nets.

Le Japonais de 28 ans a connu six matchs de 10 points ou plus en novembre, dont une moyenne de 18 points à ses deux dernières parties.

Watanabe est le meneur de la NBA avec un taux de succès de 57,1 pour les tirs de trois points. À ses deux derniers matchs, il a été 9-en-16 à ce chapitre. 

Auteur de 14 points mardi, à Philadelphie, Seth Curry ne jouait pas lui non plus. Le frère cadet de Stephen est incommodé à la cheville gauche.