La Grande-Bretagne et l’Italie en quarts de finale de la Coupe Davis

MANCHESTER, Royaume-Uni — La Grande-Bretagne a confirmé sa place pour les quarts de finale de la phase éliminatoire de la Coupe Davis avec une victoire de 2-1 contre la France, dimanche.

L’Italie s’est aussi qualifiée pour les quarts de finale.

Daniel Evans a permis à la Grande-Bretagne de bien commencer son duel contre la France, l’emportant 3-6, 6-3, 6-4 contre Arthur Fils. Ugo Humbert a ensuite fait 1-1 avec un gain de 7-6 (5), 3-6, 7-5 contre Cameron Norrie.

Evans et Neal Skupski ont sauvé quatre balles de match dans le match de double décisif, contre Nicolas Mahut et Édouard Roger-Vasselin. Le duo britannique a gagné 1-6, 7-6 (4), 7-6 (6), dans un match qui a duré presque trois heures.

La Grande-Bretagne a terminé au sommet du groupe B, devant l’Australie, déjà qualifiée, et participera à l’étape des quarts de finale, qui aura lieu à Malaga, dans le sud de l’Espagne, en novembre.

Dans le groupe A, l’Italie a rejoint le Canada, champion en titre. Matteo Arnaldi a remporté le premier match du duel contre la Suède, qui s’est également terminé 2-1. Les Italiens n’avaient besoin que d’une victoire pour dépasser le Chili.

Bernabe Zapata Miralles et Alejandro Davidovich Fokina ont décroché leur première victoire en Coupe Davis, alors que l’Espagne a battu la Corée du Sud 2-1 dans le groupe C. La République tchèque et la Serbie sont déjà assurées de terminer aux deux premiers rangs de ce groupe.

Les Pays-Bas ont perdu 2-1 face à la Croatie dans le groupe D. Les Néerlandais étaient toutefois déjà assurés de passer en quarts de finale, avec la Finlande, ayant éliminé les États-Unis, samedi.

Le tirage au sort pour les affrontements en quarts de finale aura lieu mardi, à Londres.