L’affaire Christian Horner «nuit» à la Formule 1, selon Mohammed Ben Sulayem
AŞ ŞAKHĪR, Bahreïn — Le président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) Mohammed Ben Sulayem a déclaré au «Financial Times» que la controverse entourant le directeur de Red Bull Christian Horner nuit à la Formule 1.
Avant le premier Grand Prix de la saison, à Bahreïn, Horner est arrivé dans les paddocks en tenant la main de sa femme Geri Halliwell, également connue sous le nom d’artiste de Ginger Spice, du groupe Spice Girls.
Ben Sulayem a indiqué qu’une plainte auprès de son responsable de la conformité ferait l’objet d’une enquête, mais qu’aucune plainte n’avait été reçue pour le moment.
«Ça nuit au sport, a dit Ben Sulayem au quotidien britannique, révélant également avoir rencontré Horner, vendredi. C’est dommageable sur le plan humain.»
Mercredi, l’entreprise Red Bull a rejeté une plainte après qu’une enquête ait blanchi Horner de toute allégation d’inconduite envers un employé de l’équipe. Jeudi, un dossier censé contenir des preuves contre Horner a été envoyé par courriel à près de 200 personnes dans le paddock de F1, dont des employés de Liberty Media, de la FIA, les neuf autres directeurs d’équipe et plusieurs médias.
L’authenticité des fichiers n’a pas été vérifiée par l’Associated Press. Le dossier provenait d’un compte de messagerie anonyme.
Horner a une fois de plus nié tout acte répréhensible et a déclaré dans un communiqué publié jeudi qu’il ne «commenterait pas les spéculations anonymes».