Lara Gut-Behrami remporte le super-G et passe Mikaela Shiffrin au classement

KVITFJELL, Norvège — La Suissesse Lara Gut-Behrami s’est emparée du premier rang au classement général de la Coupe du monde de ski alpin, samedi, en remportant le super-G de Kvitfjell.

La championne olympique a ainsi accru son avance à 305 points devant Mikaela Shiffrin, détentrice du globe de cristal. Gut-Behrami pourrait augmenter son coussin dimanche, à l’occasion du deuxième super-G.

Shiffrin devrait être de retour la semaine prochaine alors qu’il reste six courses à disputer cette saison. Elle s’est blessée au genou le 26 janvier lors d’une chute en Italie. Elle est en quête d’un sixième titre.

Gut-Behrami a perdu du temps dans la section brumeuse du parcours samedi, mais elle a accéléré dans la deuxième portion. Elle a effectué sa descente en 1:33,52 avant d’assister aux performances des Autrichiennes Mirjam Puchner et Cornelia Huetter.

Huetter a accusé un retard de 0,12 seconde et Puchner est monté sur la troisième marche du podium, à un centième de seconde de sa compatriote.

Il n’y avait aucune Canadienne en action.

Gut-Behrami mène également au classement du super-G par 25 points devant Huetter, alors que le super-G de dimanche sera le dernier de l’année. La Suissesse pourrait décrocher son cinquième titre de la discipline.

Gut-Behrami a remporté une fois le globe de cristal général. C’était en 2016.