L’attaquant Mark Stone blessé au haut du corps, son cas sera réévalué chaque semaine

LAS VEGAS — Le capitaine des Golden Knights de Vegas, Mark Stone, pourrait s’absenter pour une période prolongée en raison d’une blessure au haut du corps.

L’entraîneur-chef de l’équipe, Bruce Cassidy, a dit jeudi que la blessure n’était pas liée à celle qui a forcé l’attaquant à se faire opérer au dos, en janvier 2023.

Cassidy a mentionné que Stone sera réévalué chaque semaine. Ce dernier s’est blessé mardi, dans une défaite de 5-3 des siens contre les Predators de Nashville.

«Je n’ai aucune idée à quel moment il pourrait revenir au jeu, a déclaré Cassidy. L’équipe médicale va nous tenir au courant au fur et à mesure. Il va nous manquer, c’est certain, mais nous devons nous concentrer sur le travail à accomplir.»

Stone mène les Golden Knights, champions en titre de la coupe Stanley, pour les mentions d’aide (37) et les points (53).

Stone a subi deux opérations au dos dans les 13 derniers mois, la deuxième le forçant à manquer le dernier droit de la dernière saison régulière. L’ailier est revenu à temps pour les séries éliminatoires. Stone a d’ailleurs inscrit un tour du chapeau dans le cinquième match de la finale contre les Panthers de la Floride, avant de soulever la coupe Stanley devant ses partisans.

Les Golden Knights occupent la deuxième place de la section Pacifique avec 70 points. Les Canucks de Vancouver mènent la section avec 10 points d’avance. Les Oilers d’Edmonton (68 points) et les Kings de Los Angeles (66 points) sont juste derrière la troupe de Cassidy.

Si les Golden Knights placent Stone sur la liste des blessés à long terme, l’équipe pourrait se libérer d’un bon montant en vue de la date limite des échanges du 8 mars. Le salaire du capitaine compte pour 9,5 M $ US sous le plafond salarial.