Le centre Brandon Linder des Jaguars annonce sa retraite

The Associated Press
Le centre Brandon Linder des Jaguars annonce sa retraite

Brandon Linder, le vétéran centre des Jaguars de Jacksonville, a annoncé sa retraite après huit saisons ponctuées de blessures.

Linder a passé plus d’une semaine à réfléchir à sa décision avant d’annoncer qu’il raccrochait ses crampons sur Instagram, disant «c’est le moment où j’ai décidé de clore ce chapitre de ma vie et de me retirer de la NFL.

«Je suis reconnaissant de pouvoir atteindre mon objectif de me retirer après avoir passé toute ma carrière avec les Jaguars, a-t-il écrit. Jacksonville restera ma maison. Je suis ravi de poursuivre de nouveaux rêves et j’attends avec impatience toutes les bonnes choses à venir dans l’avenir.»

Linder et le directeur général des Jaguars, Trent Baalke, se sont rencontrés, le 16 mars, environ une heure avant le début de la nouvelle année de la ligue. La réunion était initialement prévue pour libérer Linder, mais Baalke a accepté de donner au quintuple capitaine de l’équipe un peu de temps pour décider s’il voulait prendre sa retraite ou essayer de jouer ailleurs.

Linder a finalement choisi de tirer sa révérence après 88 matchs, tous des départs avec les Jaguars.

Les Jaguars l’ont repêché à la troisième ronde de l’Université de Miami en 2014. Mais le Floridien a raté 41 matchs en raison de diverses blessures, notamment des problèmes de genoux, d’épaule, de cheville et de dos. Il a raté 22 matchs au cours des quatre dernières saisons, mettant fin à deux d’entre eux sur la liste des blessés.

Il allait entreprendre la dernière année de son contrat, qui comprenait une prolongation de 51,7 millions $ US pour cinq ans avant la saison 2017. L’équipe lui a versé plus de 44 millions $ sur une période de huit ans, soit environ 500 000 $ pour chaque match qu’il a réellement disputé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires